Roman philosophique

"Le fabuleux voyage de la Princesse Thi-Noï"

Il était une fois une rencontre entre une jeune femme et un mystérieux personnage. Celui-ci raconte qu’il a reçu l’appel d’un Prince. Qui est cet étrange homme ? Est-il un mythomane ? Il veut aller Le rejoindre. Il tente de la convaincre de le suivre dans cette aventure. Ce Jeune Prince existe t-il vraiment ?

Vos informations personnelles

Saisir le mode de paiement

Détails de la commande

Vos données personnelles seront utilisées pour traiter votre commande, pour vous aider à utiliser ce site web et pour d'autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité

Extrait du livre : p21 à p23 - Il était une fois…


Il était une fois, dans une contrée lointaine, une petite fille aux yeux bridés. Elle était toute menue et semblait vouloir prendre le moins de place possible. Son âme encore fragile était pourtant bien déterminée à s’incarner et à s’exprimer dans ce tout petit corps. L’infamie de la guerre et la pauvreté amena sa mère à prendre une grave décision, offrir sa fille au destin, comme Moïse sur les eaux du Nil.


Aussi disparut-elle sans laisser de nouvelles. La petite grandit au milieu d’autres orphelins pendant trois années. Puis un jour, la baguette magique d’une fée se posa sur elle, son destin allait s’inscrire d’une étrange manière. Elle traversa des moments douloureux. Elle se demandait souvent pourquoi elle avait été abandonnée. Elle eût envie plusieurs fois de mourir… Cependant elle gardait l’espoir secret que tout pouvait changer malgré les circonstances. Quelle était donc cette force en elle, qui la poussait à se dépasser ? Quelle était cette énergie qu’elle possédait sans le savoir ?


Quel était donc ce rêve qu’elle souhaitait tant accomplir ? C’était habiter au cœur de l’Amour et l’incarner pleinement.


Bien des années plus tard, alors qu’elle se rendait dans le désert pour une retraite spirituelle, elle ouvrit son cœur à un étrange inconnu…

Vos témoignages

« Un livre irremplaçable où se mêlent l'Amour, le pardon, l'espoir, mais aussi la résilience. Nous pouvons lâcher prise et retrouver l'enfant qui est en nous. La beauté des mots prend alors son envol et toute sa dimension. Le langage est vrai et plein de poésie. Nous rêvons tous d'un monde meilleur où l'Amour règne en seigneur, où les enfants n'auront jamais peur et pourront profiter de leur enfance. Un monde où les larmes et les pleurs ne pourront exister. Alors ce livre fantastique, ce roman philosophique doit être lu et relu et doit pouvoir nous guider et nous aider à retrouver la paix intérieure et le souffle de la vie.

Hervé CASSET

« J’ai une tendresse particulière pour ce livre, qui permet à tout adulte de faire un voyage initiatique à la rencontre de lui-même et du sens de sa propre histoire. Guidés par l’imaginaire de l’auteur, nous traversons à différentes reprises le pont qui relie l’enfance au monde adulte, le rêve intérieur et le présent. Ce roman nous suggère symboliquement d’accepter notre vulnérabilité (être piqué par le serpent) pour retrouver le chemin vers notre enfant intérieur. Je souhaite à quiconque d’avoir la chance d’apprécier ce conte plein de douceur poétique et d’espoir : pouvoir porter un autre regard sur notre société qui n’a plus le temps de jouer, de rire et d’aimer. »

Zabeth DECHELLE